Activités de projet
Cette section présente des projets universels pouvant être mis en œuvre dans n'importe quel pays du monde. Ils ont été réalisés avec succès dans les pays initiateurs, les documents méthodologiques ont pris en compte tous les «pièges» et les erreurs possibles. Les participants du Congrès international des projets sont prêts à fournir tout le soutien nécessaire en matière de conseil aux jeunes dirigeants qui sont prêts à transférer ces projets dans leur région.

En outre, le Congrès international des projets prépare une série de projets de coopération ciblés dans un format jumelé «Pays 1 - Pays 2». Il s'agit principalement de projets basés sur les spécificités culturelles, géographiques et politiques d'un pays particulier. Ces projets sont disponibles au fur et à mesure.
Responsable de secteur au sein du secrétariat du CIP:
Directeur du département de la gestion des projets
Mark Korobov
«LE LIKE AU CONDUCTEUR»
(Pays initiateur: Russie)
Le projet international "Le like au conducteur" a pour but de promouvoir un comportement sûr sur les routes. Le projet comprend les tâches suivantes :

1) Créer une nouvelle tradition de courtoisie mutuelle entre les conducteurs et les piétons.
2) Organiser des événements visant à populariser cette tradition.
3) Lancer un système de conférences et de séminaires dans les écoles et les centres aérés sur la sécurité routière.
«SUR UN PIED D'ÉGALITÉ»
(Pays initiateur: Pakistan)
Le projet s'adresse aux enfants issus de milieux défavorisés dont les familles n'ont pas de moyens pour l'éducation. Dans le cadre du projet, des bénévoles créent un environnement éducatif pour les enfants le soir et leur proposent des activités créatives et sportives, ainsi qu'une formation psychologique. Dans le cadre du projet, des cours sur le terrain sont organisés avec tout le matériel et l'équipement nécessaires.

«CAMP DU PATRIMOINE MONDIAL»

(pays initiateur: Inde)

Le projet international "Camp du patrimoine mondial" vise à impliquer un large éventail des jeunes dans la préservation du patrimoine culturel.
«JEUX NETTOYANTS»
(pays initiateur: Russie)
Une compétition en équipe pour nettoyer les espaces verts et les rivages des déchets, dans laquelle les participants s'affrontent pour ramasser et trier les déchets et gagner des prix. La compétition se déroule dans un temps limité et par le biais d'une application mobile spéciale avec un classement en ligne.
«L'ÉCOLE DE PSYCHOLOGIE POLITIQUE»
(pays initiateur: Azerbaïdjan)
L'école de psychologie politique s'adresse à ceux qui étudient pour devenir politologues, juristes, spécialistes des relations internationales, sociologues ou qui s'intéressent à ces domaines et qui aimeraient savoir comment les politiciens et les dirigeants qui ont réussi sont parvenus au succès et entendre des conseils de leur part, en ayant la possibilité de poser des questions. Diplômés de l'école de psychologie politique, les jeunes professionnels sont parfaitement préparés à l'emploi, car ce projet sert de "pont" entre la théorie universitaire et la pratique de la vie.
«CHAMPIONNAT DES DÉBATS»
(pays initiateur: Azerbaïdjan)
Le projet vise à élever le niveau intellectuel, les compétences de leadership et la pensée critique des jeunes par le biais d'un championnat de débat, qui simule le travail du parlement. Les événements sont axés sur le développement économique, les technologies de l'information, l'environnement, etc.

UN PROJET DU CYCLE DE CULTURE ET D'EXPOSITION «VCVETE»

(pays initiateur: Russie)

Le projet VCVETE vise à promouvoir l'écologie, la culture et le tourisme. Il est promu par le biais d'un format hybride d'événements qui mélange l'éco-éducation et les techniques et pratiques de restauration de la nature, le travail physique avec un contenu de conception intelligente et/ou des activités culturelles. Le projet est mis en œuvre dans des zones naturelles anciennement abandonnées ainsi que dans des espaces publics urbains.
«TRANSFORMATION DE L'ÉCOLE»

(Pays initiateur: Inde)

Le projet «TRANSFORMATION DE L'ÉCOLE» vise à créer un environnement créatif et un cadre d'apprentissage moderne dans les écoles traditionnelles.
«DESCENTE DE LA BONTÉ»

(pays initiateur: Côte d'Ivoire)

Le projet vise à créer des conditions de vie confortables et une atmosphère émotionnelle positive dans les institutions sociales.
«LES FLEURS DE LA GRANDE VICTOIRE»
(pays initiateur : Biélorussie)
Dans la Seconde Guerre mondiale, 62 nations (80 % de la population mondiale) ont combattu et la guerre a été la plus sanglante de l'histoire de l'humanité. Le marathon créatif "Fleurs de la Grande Victoire" vise à préserver la mémoire historique de la Grande Victoire par des événements créatifs et commémoratifs impliquant le personnel militaire.
«FESTIVAL NATIONAL DES ÉTUDIANTS»
(Pays initiateurs : Chine, Indonésie)
Le projet vise à promouvoir la culture nationale dans un environnement étranger, ainsi que la constitution de relations interculturelles.
«VITA»
(pays initiateur: Russie)
Le projet vise à impliquer les enfants handicapés dans des activités créatives dynamiques. Le projet crée une communauté créative inclusive, dans laquelle les enfants ayant des besoins spéciaux créent des spectacles de danse, d'art et de chant avec des pairs ordinaires.
«RÉHABILITATION DES PERSONNES DÉPENDANTES DE LA DROGUE»
(pays initiateur: Nigeria)
Le projet vise à réduire la consommation de drogues par le biais de réunions personnelles et en ligne avec des personnes qui consomment des drogues ou des personnes à risque.
«JEUNE CARAVANE»
(pays initiateur: Kazakhstan)
Le projet vise à développer les processus d'intégration parmi les jeunes et à améliorer l'interaction entre les régions en leur faisant découvrir le riche patrimoine culturel et historique des régions voisines.
«CONTRÔLE CIVIL»
(pays initiateur : Russie)
Le projet vise à établir un système permanent d'implication de la société civile dans la lutte contre la corruption.
«EDUCATION A LA PAIX POUR LES JEUNES»

(Pays initiateur: Pakistan)

Le projet vise à promouvoir l'harmonie interconfessionnelle et intraconfessionnelle dans l'environnement scolaire et à prévenir le racisme et l'intolérance pour des motifs religieux.

«LA BOULE DE GRAINES»

(pays initiateur: Inde)

Le projet implique les employés des entreprises dans la fabrication de boules de graines qui peuvent être plantées sur des terrains appropriés pour créer des forêts modernes. Il a été prouvé que ces boules ont un taux de germination plus élevé que les méthodes de plantation conventionnelles, ce qui a un impact positif sur l'environnement.
«THÉATRFEST»
(pays-initiateur: Kirghizstan)
Le projet vise à développer la culture théâtrale dans le pays au moyen d'un festival annuel au cours duquel les troupes de théâtre du pays et les artistes étrangers présentent les performances de l'art théâtral.
«LE SPORT EST TOUT PROCHE»
(pays initiateur: Russie)
L'implication des jeunes dans le sport et dans l'amélioration de leur propre condition physique s'est accrue ces dernières années, ce qui signifie qu'il y a une demande pour le sport. Mais ce processus peut être accéléré par une incitation à la pratique. Parmi les jeunes il est généralement admis que pour faire du sport il faut quelque chose de spécial : un très bon équipement, une salle spéciale, ou un entraîneur spécial. En fait, ce n'est pas le cas et on peut même faire du sport dans la rue.
«VIH-INFO»

(pays initiateur: Côte d'Ivoire)

Le projet "HIV-Info" vise à sensibiliser les hommes et les femmes à risque aux questions relatives au VIH/SIDA et aux précautions à prendre.
«MARATHON DU COURAGE»
(pays initiateur: Biélorussie)
Le projet vise à éduquer au patriotisme et à attirer l'attention des jeunes sur la préservation de la mémoire historique des actes héroïques des générations passées.
«L'IDENTITÉ LOCALE»
(pays initiateur: Russie)
L'objectif du projet est de former une communauté permanente de recherche sur l'identité et d'idées de projets (ou de projets) liés à l'identité des quartiers et des voisinages.
«ALPHABÉTISATION MENSTRUELLE»
(pays initiateur: Inde)
Le projet international d'alphabétisation menstruelle vise à sensibiliser aux questions d'hygiène et de menstruation des femmes dans différents pays.
«POUR LA VIE»
(pays initiateur: Nigéria)
Le projet vise à construire un mouvement contre la dépression et le suicide afin de créer des pratiques stratégiques et efficaces qui augmentent la protection contre le risque de suicide.

Le projet vise à réduire les taux de dépression et de suicide dans les régions grâce à un système de recherche et d'activités de prévention dans les groupes cibles.
«MENTOR - UNE ÉCOLE SANS LEÇONS»
(pays initiateur: Russie)
Le projet "Mentor - une école sans leçons" vise à la socialisation des adolescents à risque. Dans le cadre du projet, des mentors bénévoles aident les élèves à maîtriser le programme scolaire grâce à des rencontres individuelles extrascolaires, éveillent l'intérêt pour le processus d'apprentissage et la réalisation personnelle, et contribuent à l'acquisition de compétences sociales. Afin de fournir une orientation professionnelle, les participants au projet se voient proposer des visites de grandes entreprises, où ils peuvent découvrir les avantages d'une profession particulière et décider de leurs projets de vie.
«DES CONDITIONS D'APPRENTISSAGE CONFORTABLES»
(pays initiateur: Tadjikistan)
Le projet vise à améliorer la qualité du processus extrascolaire et les compétences personnelles des étudiants par la création de nouvelles conditions sociales et de vie. Dans le cadre du projet, un programme de formation et de conseil sur l'éducation financière, le soutien psychologique, le développement professionnel et l'orientation professionnelle est en train d'être mis en place. La participation à ce programme permet aux étudiants d'acquérir des compétences supplémentaires qui augmentent leur employabilité.
«UN COUP DE MAIN»
(pays initiateur: Égypte)
Le projet vise à créer un système pour aider les étudiants internationaux de première et deuxième année à maîtriser les connaissances du programme universitaire en établissant une interaction avec les étudiants via des plateformes en ligne.
«LE BON CHOIX»

(pays initiateur: Russie)

Le projet se concentre sur l'orientation professionnelle des élèves de l'enseignement secondaire supérieur et des étudiants de premier cycle. Le projet comprend une série de réunions de motivation avec des représentants de différents domaines dans lesquels une formation de même profil est requise.

«LORO FEST» FESTIVAL MULTICULTUREL

(pays initiateur: Venezuela)

Le festival multiculturel "Loro Fest" est un festival d'échange international de valeurs culturelles. Il permet aux étudiants internationaux de présenter leur culture sous différentes formes et de découvrir les valeurs culturelles d'autres pays, y compris celui où ils étudient.
«PLANTEURS VERTS»

(pays initiateur: Inde)

Le projet "Planteurs verts" vise à intégrer les matières premières recyclées dans la résolution des problèmes environnementaux et à améliorer la qualité de l'air intérieur.
«ATMOSPHÈRE DU SPORT»
(pays initiateur: Russie)
Le projet vise à impliquer un large public dans des sports peu populaires. Grâce à une grande fête au cours de laquelle diverses disciplines sportives sont présentées, les habitants, jeunes et adultes, sont incités à pratiquer ces sports.
«L'ALIMENTATION COMMUNAUTAIRE»
(pays initiateur: Jamaïque)
La sécurité alimentaire est l'une des questions les plus préoccupantes pour de nombreux pays dans le monde. La Jamaïque ne fait pas exception et dépend fortement des importations, ce qui affecte particulièrement les pauvres et les plus vulnérables de notre société, qui sont les plus touchés par la hausse des prix. Le projet de production communautaire vise à garantir que les communautés du pays disposent d'un certain niveau d'aisance et de résilience en matière d'accès à la nourriture. Pour ce faire, elles participent à des programmes d'agriculture communale et de production agricole secondaire en utilisant un déshumidificateur spécial produit par des membres du mouvement LANDS.
«ECO-INFO»
(pays initiateur: Nigeria)
Le projet vise à promouvoir l'agenda environnemental auprès de la direction sociale et industrielle ainsi que des autorités. Les activités humaines telles que l'abattage d'arbres, le brûlage de gaz et la pollution plastique affectent notre environnement, entraînant une mauvaise santé, le réchauffement de la planète et la dégradation de la terre. L'objectif du projet est de réduire la pollution grâce à un ensemble d'activités éducatives en ligne.
«PERSONNE CIVILISEE»
(pays initiateur: Russie)
Le projet vise à promouvoir la lecture à travers des événements impliquant des personnalités célèbres. Dans le cadre du projet, une communauté créative est créée, dans laquelle un large public de divers groupes sociaux est impliqué.
«AFRO GLOBAL MEDIA»
(pays initiateur: Mali)
Le projet vise à créer une télévision Internet gratuite pour les jeunes afin de couvrir les sujets d'actualité des territoires, ainsi que de fournir une plateforme pour les jeunes journalistes.
«DIPLOMATIE PUBLIQUE»
(Pays initiateur: Malaisie)
Le projet vise à organiser l'interaction entre les jeunes diplomates publics et le secteur diplomatique officiel.
«DIPLOMATIE PUBLIQUE»
(pays initiateur: Malaisie)
Le projet vise à organiser l'interaction entre les jeunes diplomates publics et le secteur diplomatique officiel.
«FACETTES CULTURELLES»
(pays initiateur: Russie)
Les facettes culturelles sont une plateforme pour l'adaptation réussie des étudiants étrangers, l'expansion du Networking entre les étudiants locaux et étrangers. Le projet vise à éliminer la barrière culturelle et linguistique des étudiants étrangers en organisant une série d'activités dans les établissements de l'enseignement supérieur visant à améliorer la communication interculturelle, à éliminer les croyances limitatives et les barrières culturelles linguistiques.
«TERRE VERTE»
(Pays initiateur: Cameroun)
Le projet vise à sensibiliser les jeunes des établissements éducatifs au changement climatique, à la protection et à la sauvegarde de l'environnement, et à la lutte contre le changement climatique aux niveaux local et national. Grâce à la création de clubs écologiques au sein des écoles, les participants au projet peuvent s'informer et s'engager en continu sur les questions environnementales, agir et contribuer à l'amélioration de la situation en matière de changement climatique.